Assurance boulanger : la multirisque des boulangeries

Assurance boulangerLes spécificités de ce métier ont conduit les assureurs à proposer des contrats d’assurance boulanger multirisque adaptés à la profession. Ainsi, outre les garanties de base existant dans le contrat, il est possible pour les boulangers de s’assurer pour :

  • Le matériel : et plus particulièrement les fours de cuisson et les pétrins. Dans le cas où des dégradations ou une panne interviendraient, les compagnies couvrent les professionnels en les indemnisant sur la valeur à neuf pour, par exemple, du matériel de moins de trois ans.
  • Les bris de glace : indemnisation pour les vitrines, présentoirs ou mobiliers en marbre pour la présentation des produits à la vente.
  • Les pertes d’exploitation : suite à une rupture de la chaîne du froid entraînant une perte des produits ou stoppant momentanément le processus de production. Les contrats prévoient alors d’indemniser l’assuré sous la forme d’un montant forfaitaire journalier pour par exemple la première semaine d’arrêt de travail.
  • La marchandise transportée : couverture des pertes de marchandises en dehors du magasin, lors des étapes de livraison des produits.
  • Garantie « jours de fêtes » : 14 juillet, 15 août, Noël, Pâques etc. il est possible d’obtenir pour ces périodes dites de ‘surcroît d’activité’ une augmentation de 30 % de la valeur assurée concernant les biens, produits, espèces ou indemnités journalières.
  • La Responsabilité Civile Professionnelle : en cas d’intoxication alimentaire ou autre problème sanitaires, les assureurs proposent une garantie dite « frais de retrait ». Celle-ci couvre les opérations de retrait de marchandise, de leur récupération et destruction ou encore les dépenses en communication de crise.

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