Assurance pressing

Assurance PressingCe commerce est par nature une activité où les biens des clients sont confiés. En plus des garanties communes à tous les autres types de commerce, les assureurs prévoit des couvertures spécifiques au métier qui sont principalement de trois ordres :

  • L’extension des garanties « évènements climatiques », « catastrophes naturelles », « vol et vandalisme » et « dégâts des eaux » aux biens confiés par les clients. Cela voulant dire que les biens confiés par la clientèle bénéficient de la même protection que les biens du commerçant et selon les mêmes conditions.
  • La RC Pro « biens confiés » : cette protection assure l’entrepreneur contre les conséquences financières dues aux dommages causés aux biens confiés par le client : manteaux, vestes, tapis, chemises, etc.
  • La Responsabilité Civile Professionnelle pour les pressings prend aussi généralement en charge les dégradations subies par les biens confiés lors des phases de traitement par les machines ou encore la perte, le vol ou l’échanges des effets personnels des clients.

Vous recherchez une assurance pressing pour protéger votre activité de blanchisseur teinturier ? Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque pour les pressing. C’est simple, gratuit et sans engagement !