Assurance opticien

Assurance opticienCette profession, étant particulièrement concernée par les vols de montures de lunettes haut de gamme bénéficie de contrat d’assurance multirisque professionnelle particulièrement adaptée.
Outre les dispositions classiques des contrats (locaux, stock, dégâts des eaux, catastrophes naturelles …) quelques points majeurs existent concernant essentiellement le vol :

  • Pour certaines compagnies, le matériel, le stock de marchandise comme les éléments d’agencements en magasin sont garantis à hauteur de 100 % du CA de l’exercice précédent le vol. Et ce dans la mesure où des dispositions anti vols efficaces ont été préalablement mises en place.
  • Les montures de lunettes haut de gamme comme le matériel de type jumelles, appareils photos, caméras etc. sont pris en charge par l’assurance opticien en cas de vol dans le magasin comme en cas de vol avec bris de devanture.

Par ailleurs, la responsabilité civile professionnelle est également adaptée au secteur.
Ainsi, les opticiens, assistants, remplaçants ou stagiaires ayant commis des erreurs ou fautes professionnelles entraînant une réparation financières auprès des clients sont couverts par ce régime d’assurance. Il peut s’agir d’une erreur de diagnostique ou d’adaptation de la prescription du médecin sur des verres correcteurs.

Vous recherchez une assurance opticien pour protéger votre commerce et votre magasin d’optique ? Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque pour opticiens. C’est simple, gratuit et sans engagement !