Assurance garage : La multirisque des garagistes

Les assureurs mettent à disposition des professionnels de l’automobile une assurance garage avec une large palette de garanties parmi lesquelles certaines sont plus particulièrement adaptées au secteur.

  • Assurance garagisteL’assurance local commercial qui s’étend à l’extérieur du local principal avec couverture des installations de type : stations de lavage, pompe à essence, présentoirs de vente de produits d’entretien de véhicule, garantis lors d’évènements climatiques par exemple,
  • Le matériel professionnel : pont de levage, outils divers, banc d’essai, de parallélisme, compresseurs, ordinateurs, imprimantes, etc. sont couverts en cas de bris, de chutes, d’incidents électriques ou de maladresse.
  • Les véhicules : que cela soient les voitures confiées par les clients comme les voitures de fonction, ou encore les véhicules de courtoisie ou les voitures des dirigeants, les assureurs prévoient une indemnisation sur-mesure. En effet, un employé peut par exemple endommager la voiture d’un client lors d’un essai par exemple, ou bien encore les véhicules sont endommagés, volés ou vandalisés sur le site du garage. L’assurance garage couvre tous ces sinistres.
  • La Responsabilité Civile Professionnelle : un accident corporel touchant un employé peut advenir dans l’atelier, ou encore un client peut se retourner contre le garagiste dans le cas de figure où un défaut sur le véhicule réparé entraîne un accident. Dans de tels cas, la garantie RC pro fait bénéficier le dirigeant d’entreprise d’une prise en charge complète des frais et dépenses afférant.

Vous recherchez une assurance garage afin de protéger vos véhicules, votre matériel, votre activité et vos locaux ? Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque pour garagistes et professionnels de l’automobile. C’est simple, gratuit et sans engagement !