Assurance fleuriste : la multirisque des magasins de fleurs

Assurance Fleuriste

Les fleuristes peuvent souscrire à des contrats d’assurance multirisque professionnelle spécialement conçus pour leur profession.
Ainsi, sont couverts, en plus des dispositions classiques tels que le vol et le vandalisme, l’assurance du local professionnel ou encore la protection juridique :

  • Les pertes d’exploitations : les assureurs prennent en charge comme pour les autres professions les pertes financières consécutives à un arrêt de travail. Un soutien financier est ainsi mis en place basé sur le chiffre d’affaires du commerce et généralement pour la première semaine d’arrêt de l’activité. Une des différences dans de tels contrats et que certaines compagnies d’assurance vont couvrir cette perte d’exploitation dans le cas où le fournisseur du fleuriste, ou le livreur ne pourrait délivrer la marchandise destinée à la vente. Il faut dans ce cas que ce dernier ait subit un sinistre (vol, évènement climatique etc.)
  • Une garantie « jours de fêtes et jours fériés » existe par ailleurs. Elle concerne les évènements du type Noël, St Valentin, fête des Mères etc. Durant ces périodes de surcroît d’activité, nombre d’assureurs vont alors proposer une majoration du niveau de la couverture. Durant ces périodes, la valeur des biens assurés comme les espèces en caisse sont couverts avec une majoration pouvant atteindre 50%.
  • Les activités complémentaires peuvent également être prises en charge de manière parfois optionnelle. C’est le cas pour la vente de produits accessoires ou bien la vente de services comme les aménagements de jardins et terrasses par exemple.
  • La couverture du local professionnel peut également être étendue pour des activités de ventes de fleurs à l’extérieur du magasin, avec une couverture des biens transportées durant la livraison.

Vous recherchez une assurance pour fleuriste afin de protéger votre activité et votre commerce ? Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque pour fleuristes. C’est simple, gratuit et sans engagement !