Assurance esthéticienne – coiffeur : La multirisque des salons de coiffure et d’esthétique

Assurance Estheticienne

Outres les dispositions classiques prévues aux contrats d’assurances multirisques professionnelles (vol et vandalismes, local pro, bris de glace, etc.) des dispositions spécifiques sont prises, de part le côté particulier de la gestion d’un salon de coiffure ou d’esthétique,

  • Le matériel professionnel est indemnisé très souvent sur sa valeur à neuf :
    • les ustensiles de coiffures comme les ciseaux, tondeuses, bacs, séchoirs, fauteuils,
    • le matériel des employés,
    • les équipements destinés à la décoration et à l’aménagement du salon : téléviseurs, chaînes hi-fi,
  • La Responsabilité Civile Professionnelle : Indemnisation des clients dans le cas où leurs effets personnels (manteaux, vestes, sacs, téléphones portables) sont volés ou dégradés. Par exemple, tâche de teinture sur un vêtement.
  • Les produits complémentaires à la vente sont couverts également par l’assurance esthéticienne et salon de coiffure. Ainsi, les produits de soins capillaires par exemple ou encore les accessoires ou activité de manucure sont couverts généralement au même titre que le matériel du salon.

Vous recherchez une assurance pour esthéticiennes et coiffeurs ou dédiée aux salons de beauté et salon de coiffure ? Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque pour salon de coiffure et salon d’esthéticienne. C’est simple, gratuit et sans engagement !