Assurance bijouterie : La multirisque des bijoutiers

Assurance bijouterieLes risques que connaît la profession ainsi que la valeur des biens stockés définissent une assurance bijouterie avec des niveaux de garanties spécialement conçus pour ces commerces. Au préalable, chaque compagnie dépêche des experts spécialisés sur la profession afin d’évaluer les risques encourus mais surtout afin d’attester que le commerce est correctement protégé (système d’alarmes, sasses, matériau utilisé pour les portes, serrures etc.) Une fois ces renseignements et dispositions prises, les assureurs proposent alors des garanties comme :

    • La marchandise « précieuses » à la vente ou en stock qui est remboursée le plus généralement sur sa valeur à neuf dans des cas de pertes ou dommages résultant de n’importe quelle cause : incendie, vol, ou dégât des eaux,
    • Les pertes d’exploitations consécutives à un hold-up, vol avec ruse ou cambriolage par exemple,
    • Frais de changement de serrure suite à un cambriolage,
    • Frais d’honoraires d’experts pris en charge suite à un vol,
    • Les chèques volés ou falsifiés peuvent également être garantis,
    • Dégradation des biens mobiliers avec prise en charge des frais de gardiennage durant les phases de réhabilitation du local commercial.

Vous recherchez une assurance bijouterie pour protéger votre commerce et ses bijoux ? Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque pour bijoutier et commerce de valeur. C’est simple, gratuit et sans engagement !