Assurance avocat : la multirisque des professionnels du droit

La profession d’avocat comporte certaines spécificités emmenant les assureurs à leur proposer des conditions de garanties particulières en multirisque.

  • Assurance avocatL’article 27 de la loi du 31 Décembre 1971, réglementant la profession, stipule que les avocats justifient d’une responsabilité civile professionnelle. En effet, celui-ci peut être confronté à une faute professionnelle ou causer un dommage à son client. Par exemple, le délai a été dépassé pour mettre en place une action en justice et son client de ce fait réclame un dédommagement financier.
  • Les cabinets et bureaux d’avocats sont également couverts par les assurances pour avocats en cas de sinistres de toutes sortes : tempêtes, dégâts des eaux, catastrophes naturelles… Dans ces cas de figure, une assistance aux personnes et aux biens est mise en place : nettoyage des locaux, aide à la recherche de nouveaux bureaux, gardiennage et sécurisation des locaux…
  • Les robes de plaidoirie sont assurées comme les ordinateurs et pc portables en tous lieux.

Vous recherchez une assurance avocat pour vous protéger, vous, ainsi que votre cabinet et votre activité ? Demandez des devis auprès de spécialistes de l’assurance multirisque pour experts comptables et professions réglementées. C’est simple, gratuit et sans engagement !